Joey Barton : L’ex international anglais bientôt jugé pour « communications malveillantes »

Lomé Actu, 22 juillet 2024- Joey Barton, ancien footballeur professionnel connu pour ses prises de position controversées, fait face à des accusations de « communications malveillantes ».

Cela fait suite à une série de messages haineux et diffamatoires publiés sur les réseaux sociaux à l’encontre d’Eni Aluko, une ancienne internationale anglaise de football. Barton, qui s’est illustré par ses opinions virulentes et son utilisation fréquente de Twitter, a accusé Aluko d’avoir obtenu son poste d’experte en télévision grâce à des « quotas de diversité et d’inclusion ».

Il va jusqu’à la comparer même, ainsi que sa collègue Lucy Ward, aux tueurs en série Fred et Rose West. Ces propos haineux, qui ont suscité une vive indignation, ont conduit à une enquête de la police du Cheshire. Barton a été convoqué par les autorités en avril, puis inculpé en juillet pour des accusations de communications malveillantes en ligne, couvrant une période de janvier 2024.

Il comparaîtra devant le tribunal de Warrington la semaine prochaine. Cette affaire s’ajoute à une série de controverses impliquant Barton, qui a déjà été condamné pour agression et qui a récemment été contraint de s’excuser auprès de Jeremy Vine pour des commentaires diffamatoires.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !